?>

LES PROFESSEURS

Rémi D'Aagostino

Rémi D'Agostino est dans le West coast swing depuis plusieurs années dont 5 à enseigner cette passion. Continuellement en formation à l'étranger et actif dans la région liégeoise il va vous transmettre l'authenticité de cette danse attractive, riche par ses différents styles musicaux et ses nombreux de mouvements.

 

West Coast Swing

Le module 'West Cost Swing'

Le West Coast Swing (WCS) est une danse de couple qui trouve ses origines à la fin des années 20 dans les danses pratiquées par la communauté d'Harlem (USA) comme le Lindy Hop. Il réactualise les danses swing comme le rock et boogie, en lui offrant un nouveau souffle, un nouveau groove. Le plus grand atout de sa version actuelle est qu'il se danse sur une large palette de styles musicaux: disco, jazz, soul, blues, funk, pop, dance ou encore R'n'B. De Marvin Gaye, Prince, Jackson 5, James Brown à Amy Winehouse, the Black Eyed Peas ou encore Rihanna, ... L'idée est d'allumer la radio et de pouvoir danser !

Le WCS se danse sur des tempos assez lents et rythmés qui mêlent technique et fluidité des mouvements, élégance et interprétation musicale, l'homme mettant toujours sa partenaire en valeur. Cette attitude à adopter se sent dès le début de l'apprentissage et est source de jeux, d'amusements et d'humour.