LES PROFESSEURS

Christophe Gabriel

Chris, 21 ans, étudiant en Psychologie, également instructeur Zumba depuis 2 ans. Passionné de danse, il a le don de répandre sa bonne humeur et se fera un plaisir de vous la communiquer. « Plus que jamais, c'est fun d'être en forme



Camille

Camille (alias Cam), 21ans, instructrice Zumba de passion et étudiante à l'Ulg à ses heures perdues. Elle ne manquera pas de vous faire voyager à travers les sons dance et latino du monde entier et vous fera découvrir de par son dynamisme son univers Zumba. « It's Fun, It's Dance, It's Crazy, IT 'S PARTY TIME ».

 

ZUMBA

Zumba fitness et/ou Zumba toning ?

La zumba est à mi-chemin entre le fitness et les danses latinos. Elle est idéale pour les personnes qui n'aiment pas l'austérité des cours de cardio ou de muscu classiques et qui désirent perdre des calories tout en s'amusant sur des airs latinos. En règle générale, une séance de Zumba resemble un peu à une 'Party' où on s'amuse, mais où on transpire également beaucoup.

Zumba fitness ! Sur ces airs enivrants d'Amérique Latine comme le reggaeton, la salsa ou le merengue, on débute le cours directement par de simples petits pas de danse issus de la salsa. Puis, le rythme cardiaque s’accélère et les chorégraphies se compliquent. On saute, on tourne, on enchaîne des mouvements simples mais dans une cadence plus rapide. Les plus habiles pourront même coordonner les mouvements des bras aux à ceux des jambes. On effectue également quelques pas de danse africaine, l’idéal pour faire travailler intensément les muscles des cuisses. Comme pour tout cours de cardio, le cœur et l’endurance des muscles sont très sollicités. On dépense en moyenne 500 calories par heure. On se sent renforcé mais épuisé. Pour éviter les crampes nocturnes ou les courbatures du lendemain, on s’étire avec précaution et on boit beaucoup d’eau.

Zumba toning ! Le principe est le même: musique, ambiance, brûler de calories. La différence est que l'on travaille avec de petits haltères (300 à 500 g) et que les chorégraphies sont adaptées pour travailler des groupes de muscles bien spécifiques. Evidemment, les rythmes seront un peu moins élevés car on doit tenir compte des haltères, et faire de grands mouvement rapides avec ces poids feraient plus de mal que de bien. Cela dit, ça reste toujours une ambiance latino !!!